La Respirologie

A qui s'adresse cette méthode ?
Aux chanteurs, danseurs et comédiens souhaitant améliorer leur maitrise du souffle.
Aux personnes qui souhaitent développer leur trésor intérieur.
Mais également aux malades ou aux personnes souffrant de problème cité ci-dessous.

Les bienfaits de la respiration physiologique profonde :
- Le système nerveux
- Les divers troubles de l'organisme
- Les troubles respiratoires (l'asthme, l'essouflement...)
- Diminue le stress
- Les troubles articulaires (L'arthrite...)
- Tonifier les muscles
- Les troubles du sommeil
- Les troubles psychiques.

Cet atelier est dirigée par Dany Giordano,
professeur licenciée de l'école de la respiration Metge-Sandra.

 

9058274817
Dsc 0009

Déroulement de la séance :

1. La gymnastique respiratoire : Nous travaillons des exercices respiratoires précis et intenses (passer d'une respiration paresseuse partielle à une respiration profonde). Cette respiration possède des propriétés thérapeutiques, préventives et curatives.

Le "RIRE" est un facteur important ! 
Nous le pratiquons pendant tout ce travail de gymnastique respiratoire, on oublie si souvent de rire... Cela vous aide à tenir vos muscles abdominaux.

2. La respiration et la voix parlée et chantée : La clef d'une bonne émission de voix c'est la respiration ! Tout ce travail respiratoire va développer la puissance de la voix ainsi que la phonation parlée. De nombreux exercices seront effectués afin d'améliorer votre voix (parlée ou chantée), votre maitrise du souffle et votre bien être intérieur.

 

 

Plus d'informations :

La méthode Metge-Sandra et la maitrise du souffle : La créatrice, Mme Metge-Sandra a d'abord été professeur de chant après la libération en 1944. Pendant plus de quarante ans, elle a observé l'impact de la fonction respiratoire sur diverses personnes afin d'aider ses élèves à développer la maîtrise de leur corps comme instrument ou un animal. 

 
Cette méthode est validée par le corps médical.
Elle est enseignée aussi par "Marlène Turcot" au Québec, par "Alan Boone" et d'autres enseignants au conservatoire d'art dramatique de Paris et également à la clinique Jules Verne de Nantes dirigé par le "Docteur Philippe David".

La méthode est basée sur l'expiration spontanée, bruitée avec la position buccale du rire. Cette expiration spontanée se réalise par la projection énergique de l'air pulmonaire, en évitant au préalable d'introduire par une inspiration de l'air suppplémentaire dans l'appareil respiratoire. A travers les exercices respiratoires et musculaires, l'ensemble des muscles du corps humain partipe à l'acte respiratoire.

Ob e9185d chemin beaute

Date de dernière mise à jour : 17/11/2016